Le regroupement coopératif permet de pallier les handicaps liés à la taille et à la dispersion des entreprises artisanales. les coopératives d’achat au niveau local ou national par l’intermédiaire de l’ORCAB, obtiennent de meilleures conditions d’approvisionnement grâce à des négociations commerciales basées sur d’importants volumes. Ces tarifs optimisés, associés à des stocks accessibles et à des services performants sont pour les artisans adhérents de précieux gages de compétitivité sur un marché toujours plus exigeant.
www.orcab.com
C’est la finalité de toute coopérative d’achats. Pour l’artisan, cela se traduit d’abord par une diminution du coût des achats et une mise en commun de moyens matériels et humains plus importants. C’est aussi la possibilité de se concentrer pleinement sur son cœur de métier (production, commercial, formation). la coopérative est également un solide appui technique. Étude, conseil, devis... l’artisan dispose de compétences pointues pour l’aider à répondre aux chantiers les plus complexes et les plus ambitieux.
La pérennité de la coopérative et celle des entreprises artisanales sont intimement liées. Par son adhésion, son implication et son action, l’artisan est partie prenante du développement de sa coopérative d’achats. Plus cette dernière se développe, plus elle dispose de moyens à mettre au service de ses adhérents et de leur propre réussite.

À votre disposition, plusieurs camions plateau/grue et camions babâchés pour assurer des livraisons régulières à votre atelier ou sur chantier

Scab Vosges, c’est plus de 8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012 qui profitent directement à plus de 100 adhérents.

L’achat groupé, l’un des fondamentaux de toute coopérative. Avec Scab Vosges, les adhérents disposent en moyenne de deux mois de stock.

Aide technique et conseil dans le cadre d'achats complexes.

L'outil logistique de Scab Vosges : 36 000 m² dont 6 000 m² couverts.